Mieux que le vélo, la trottinette

Vous rappelez vous quand vous faisiez de la trottinette étant petit enfant ? C’était tellement différent du vélo. Ce sont les filles qui aimaient particulièrement faire de la trot Les garçons eux, plus téméraires, partaient à l’aventure sur leur vélo bmx.

Pourtant aujourd’hui, les choses ont bien changé. Lorsque l’on parle de trottinette, on parle autant de trottinette pour enfant que de trottinette freestyle. Quoi, vous ne connaissez pas la trottinette freestyle ?

La trottinette freestyle, amusement garanti !

Faire de la trottinette c’est déjà très amusant en soit. Si on ajoute à cela la possibilité que l’on aurait d’effectuer des figures en roulant sur une trottinette, alors ça en devient vite grisant. Car oui, il est possible de faire des sauts, des déhanchés, des lâchers de mains et même des saltos, sur une trottinette freestyle.

Tout cela est possible lorsqu’on pratique la trottinette sur une rampe. En cela la trot se rapproche du vélo bmx et surtout du skateboard. En se lançant sur une rampe, on prend vite de la vitesse ce qui permet alors d’effectuer des rotations en tout genre. Les jeunes adorent !

La trottinette fournit des sensations de liberté plus accrues que le simple vélo. Partir en balade à vélo, c’est sympa. Faire de la trottinette freestyle dans la rue c’est encore mieux. Quoi, nous vous ne l’avons pas dit ? Il est aussi possible de faire de la trot freestyle dans la rue. La rue devient alors un terrain de jeu où l’on peut vraiment s’amuser sans limites.

Comment s’équiper ?

Lorsque l’on utilise la trottinette simplement pour se balader comme on pourrait le faire à vélo, il n’y pas lieu de s’équiper véritablement. En revanche, si vous utilisez la trottinette en mode freestyle, que ce soit en ville ou dans un skatepark, alors vous devrez vous équiper correctement.

Le casque doit être obligatoirement porté. Des protections pour les genoux et coudes seront les bienvenues en cas de chute sur le bitume ou sur le béton. Enfin, si vous pratiquez la trot en mode expert, alors vous devrez enfiler une dorsale. Cette dernière protégera votre dos lors des chutes à des hauteurs vertigineuses.